L’histoire du Florilège…

Tout a commencé de notre rencontre avec Nicolas Mercier, à la tête de plusieurs magasins « Terroirs des Alpes » et issu d’une famille de producteur de fromages et de viandes bovines.

De mon parcours de cuisinier au sein de différents restaurants, j’ai souhaité relever le défi d’une cuisine fine, créative, authentique, accessible au plus grand nombre tout en mettant en avant les produits de notre terroir.

Influencé par différents types de cuisines, provençale, asiatique, bistronomique…

Créer un moment de convivialité ou l’on déguste différents plats et offrir un recueil de saveurs, d’où le nom du restaurant « Le Florilège ».

Vous pourrez découvrir notre carte sous forme d’un menu à partager. Un assortiment d’assiettes se succède et chaque convive vient se servir au centre de la table.

Anthony, à mes côtés en tant que Chef exécutif, et toute notre équipe participent activement à l’élaboration de la carte.

Nous cuisinons des produits de qualité, de saison et locaux.

Coté viande, fromage et charcuterie, nous travaillons des produits issus de la ferme familiale de Nicolas, soigneusement sélectionnés par notre boucherie/charcuterie et fromagerie « Terroirs des Alpes », ainsi que ceux de nos producteurs locaux.

Toute notre équipe de salle, vous accueille dans une ambiance feutrée et détendue. Nous avons choisi un service en toute simplicité et avons soigneusement sélectionné une carte des vins en adéquation avec la cuisine proposée.

Convivialité, simplicité, partage et créativité sont les maîtres mots.

 

Florian